Quantcast
Channel: gazette-besancon
Viewing all articles
Browse latest Browse all 961

Dijon : accident avec un tramway, la CFDT Divia réagit

$
0
0

tramwayAlors qu’un accident entre une voiture et un tramway est survenu ce jeudi après-midi boulevard de la Trémouille à Dijon, l’équipe de la CFDT Divia revient sur les récents accrochages et salue l’attitude des conducteurs du réseau de transport en commun tout en blâmant « l’incivilité » des automobilistes et piétons dijonnais.

 

Un accident s’est produit ce jeudi après-midi entre un tramway et une voiture près de la station des Godrans. Il fait suite à une collusion survenue le dimanche 12 près de la station Grand Marché et qui impliquait un piéton.

 

Sur les réseaux sociaux, Divia prévenait vers 15 heures de perturbations sur les lignes T1 et T2, causant un peu de retard sur les horaires habituels.

 

Seuls des dégâts matériels semblaient à déplorer.

 

 

 

 

Réaction de la CFDT Divia

 

En réaction à cet incident et aux autres événements du même ordre survenus depuis la mise en circulation des deux lignes de tramways dans l’agglomération dijonnaise, l’équipe CDFT Divia, dans un communiqué, met en cause l’attitude des automobilistes et piétons dijonnais. « Il nous est rapporté par nos collègues de très nombreux évitements de véhicules ou de piétons suite au non-respect des signalisations ou de l’incivilité de ceux-ci ». A l’inverse, le syndicat souligne « la vigilance importante des conducteurs (du réseau) » et rappelle que « tous les accidents du tramway sont non responsables à ce jour ».

 

Concernant l’accident survenu aujourd’hui près de l’arrêt des Godrans, la CFDT Divia précise : « les accidents au niveau du boulevard de la Trémouille sont souvent minimes car avec une vitesse faible des véhicules, mais sont tout le temps dû au non respect du feu R24 (feu rouge clignotant signalant l’arrivée et la priorité du tramway)».

 

Le syndicat indique aussi avoir fait le signalement auprès de sa direction et du Grand Dijon de zones considérées comme « accidentogènes », notamment à Chenôve (le Mail) et à Quetigny (Grand Marché).

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 961

Trending Articles