Quantcast
Channel: gazette-besancon
Viewing all articles
Browse latest Browse all 961

Le FRAC s’expose dans un nouvel espace

$
0
0
Une précédente exposition du FRAC (photo archives)

Une précédente exposition du FRAC (photo archives)

A l’occasion de la Nuit européenne des Musées, qui se déroulera ce samedi 18 mai, le FRAC (Fonds régional d’art contemporain) de Bourgogne inaugure son nouveau lieu permanent d’exposition situé au cœur du tissu urbain de la ville de Dijon.

 

Riche de 650 œuvres signés par quelques 240 artistes, la collection du FRAC bénéficiera à compter de ce samedi d’une place de choix au cœur de la cité des Ducs.

Situé rue Quentin, l’espace de 500 m2, anciens bains du Nord puis magasin d’électroménager ayant déjà fait l’objet d’une réhabilitation dans les années 1980, devient le lieu d’exposition du centre d’art contemporain Le Consortium.

 

De quoi permettre au FRAC de se concentrer sur ses missions originelles : collectionner l’art de notre temps, le donner à voir en allant à la rencontre des publics et en faire la pédagogie.

 

Rayonnement régional et médiation culturelle

 

Depuis la rue Quentin, de nouveaux modes de circulation des œuvres en vue d’irriguer le territoire bourguignon sont d’ores et déjà imaginés et mis en place : expositions à travers le territoire, partenariats avec des institutions régionales, ateliers en direction de publics variés, conférences, rencontres… Autant d’occasions de découvrir l’art contemporain et les arts plastiques.

 

Des ateliers hebdomadaires seront également proposés. Petits et grands pourront ainsi y apprendre à voir, à percevoir, à faire et à ressentir aux côtés des artistes invités.

 

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 961

Trending Articles