Théâtre de rue et créations au carré : du 24 au 28 juillet, c’est dans la rue que l’art prend ses quartiers à Chalon-sur-Saône.
Depuis une trentaine d’années, Chalon dans la rue s’impose incontestablement comme « the » festival populaire bourguignon.
De ruelles en boulevard, la manifestation invite à la déambulation, pour mieux apprécier, en off comme en in, un nombre impressionnant de spectacles.
C’est aussi l’occasion de se souvenir combien cette ville bourguignonne est agréable à parcourir, entre deux performances, représentations circassiennes et jongleurs de rue.
Entre ses deux saints (Vincent et Laurent), qui donnent chacun leur nom à un quartier magique (celui du fabuleux marché de Chalon et celle qu’on appelle l’île d’Amour), la dimension patrimoniale de Chalon repose aussi sur le lit faussement calme de sa Saône.
Rien que pour ça, rien que pour ce doux mariage entre performance artistique et lieu historique, Chalon dans la rue est un régal.
Besoin d’autres arguments pour prendre part à l’édition 2013 du festival en plein air ? Il ne devrait pas en manquer parmi les 200 projets artistiques présentés par 20 compagnies en in et plus de 150 compagnies en off. Sûr que l’ennui ne sera pas de la partie.
Plus d’informations ici.