Ce lundi 22 juillet, le festival « Garçon la note ! » fête son centième concert et paie une seconde tournée générale : au lieu d’un groupe, deux se produiront ce soir sur la terrasse du Flannery’s Irish Pub, à Dijon.
On ne présente plus « Garçon la note ! », festival musical qui fait chaque été vibrer en musique les terrasses des cafés et des restaurants dijonnais. Organisé par l’office de tourisme de la ville, avec le concours de l’Umih et de la ville, le concept ravit depuis maintenant quatre éditions.
Et ce soir, la manifestation s’apprête à célébrer dignement son 100e concert, tout style musical et tous débits de boisson confondus. Au programme, non pas un mais deux concerts, pour une ambiance rock place Saint-Bénigne, à Dijon.
Le premier passage sur scène sera assuré par « Birdswing », groupe rock indépendant récent de la scène dijonnaise, qui rassemble des membres d’anciennes formations. Le trio rock confirmé de la scène dijonnaise Lullaby prendra la suite, pour célébrer comme il se doit le succès de ce festival musical estival.
Et, pour ravir les yeux autant que les oreilles et les papilles, une exposition de photographies de Claire Ricard sera présentée dans le bar hôte, comme une rétrospective sur les nombreuses soirées que compte « Garçon la note ! » à son actif.
Plus d’informations ici ou là.