Vendre des produits de grandes marques à prix défiant toute concurrence, le tout sur un temps limité : voici, en substance, le concept des magasins éphémères. Ce vendredi, le rideau se levait sur la première expérience du genre à Dijon.
Le concept des magasins éphémères débarquait ce vendredi en plein cœur de Dijon, rue de la Liberté, sous l’enseigne Chronostock. Dans les rayons, du petit électroménager et des accessoires de cuisine, présentés sur 140 m2 de surface commerciale.
C’est en ces termes que Bruno Poncet, l’un des fondateurs de Chronostock, décrit dans les grandes lignes le fonctionnement de son nouveau point de vente : « Chaque semaine, nous recevrons un nouvel arrivage (comme le veut le concept Chronostock, il s‘agit uniquement de produits de marque), liés à différents univers autour de la cuisine et de la décoration : arts de la table, cuisson, petit électroménager, décoration… vendus à prix cassés de 20 à 70% moins chers que dans le commerce traditionnel. »
Les prix cassés, voilà tout l’intérêt de tels magasins, qui, prompts à emménager et aussi rapide à désinvestir les locaux une fois les stocks vendus, font la chasse aux dépenses inutiles. « Les produits sont présentés sur des tables ou sur des palettes et le client ne paie donc rien d’autre que son produit » insiste le communiqué transmis pour prévenir de l’arrivée de l’enseigne dans la cité des Ducs.
Dès aujourd’hui et jusqu’au 15 février 2014, jour où la boutique fermera ses portes, les dijonnais pourront juger sur pièce.