Quantcast
Channel: gazette-besancon
Viewing all articles
Browse latest Browse all 961

Dijon : les pom-pom girls font leur championnat

$
0
0

Cheerleader pom poms and megaphoneDes pyramides, des jetés et des portés, des pompons  et des figures de danse, des enchaînements rythmés… Le Championnat de France de Cheerleading s’apprête à prendre ses quartiers au Palais des sports de Dijon ce dimanche 19 mai.

 

Discipline américaine, qui signifie littéralement « mener, animer les encouragements », le cheerleading s’impose depuis 2003 à travers l’hexagone comme un sport à part entière. Composé de danses gymnastiques et d’acrobaties de haute voltige, les compétitions de cheerleading se vivent comme un spectacle.

 

Dimanche à Dijon, les épreuves du championnat de France rassembleront quelques 1 500 participantes, issues de vingt clubs à travers la France.

 

Trois pratiques spécifiques seront représentées : le cheerleading traditionnel avec ses pyramides, ses stunts (portés) et ses baskets toss (lancés), le cheerdancing, variante chorégraphiée avec ou sans « pom-pom », et le groupe dit Stunt, qui consiste en un enchaînement technique de portés.

 

Les dijonnaises, hôte de la compétition, offriront une prestation attendue. En mai 2012, l’équipe des Dijon Cheerleaders a en effet remporté le titre de championne de France et a pu ainsi concourir au championnat européen en Italie, se hissant à la 7e place du classement.

 

 

La compétition débutera à 13 heures ce dimanche 19 mai, au Palais des sports de Dijon.

Plus d’informations ici.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 961

Trending Articles