Le député UDI et président du conseil général François Sauvadet visitait ce matin l’école primaire d’Epoisses dans le cadre de l’opération « Parlement des enfants ».
François Sauvadet se rendait ce matin à l’école d’Epoisses, dont la classe de CM2 de Mme Sandra Brugnon participe à l’opération du « Parlement des enfants ». « L’occasion d’échanger pendant deux heures avec les enfants de la classe sur tous les aspects de mon activité de député. Comment devient-on député, en quoi consiste ce métier, est-ce un métier difficile, quel est mon « projet de loi préféré »… autant de questions passionnantes auxquelles j’ai eu le plaisir de répondre » expliquait le président conseil général à l’issue de la visite.
Nathan Pautrat, 11 ans, originaire de Corrombles a été désigné comme le représentant de la classe d’Epoisses à l’Assemblée nationale. Il se rendra à Paris accompagné de ses parents, où François Sauvadet s’est dit « très heureux de lui céder (son) siège pour cette riche expérience ».
Depuis 1994, le Parlement des enfants permet d’offrir aux écoliers scolarisés en cours moyen de deuxième année (CM2) une leçon d’éducation civique grandeur nature , en proposant à 577 élèves issus de 577 classes (1 par circonscription) de découvrir la fonction de législateur et de l’exercer le temps d’une journée. Chaque classe participante rédige une proposition de loi. Parmi l’ensemble de ces propositions, quatre seront examinées lors de la réunion du Parlement des enfants à l’Assemblée Nationale, le 8 juin.