Quand Dijon veut faire comme Paris, c’est l’UMP qui trinque. Une réunion est prévue ce vendredi pour trouver une solution.
Comme ils sont trois à vouloir être de tête de liste UMP pour la prochaine élection municipale à Dijon, la droite reprend ses bons vieux duels fratricides. Les uns se disent déjà prêts à savonner la planche, d’autres pensent à des candidatures dissidentes… Dans ce tumulte sympathique, Rémi Delatte revêt les habits de médiateur, comme l’avait fait Alain Juppé au plus fort du duel des chefs entre Jean-François Copé et François Fillon. Il va organiser une première réunion de conciliation ce vendredi, avec Alain Houpert et Laurent Bourguignat. « On ne peut pas être seul dans une élection » précise le dernier député UMP de Dijon.
Une fois que ce premier rendez-vous sera passé, il organisera une rencontre en invitant Emmanuel Bichot. « On doit passer par un renouvellement de génération. Mais Laurent Bourguignat ne doit pas y aller seul. Alain Houpert a sa légitimité et son expérience de sénateur. Emmanuel Bichot a montré ses compétences au conseil général. On ne peut partir divisés dans une élection comme celle-ci. » Rémi Delatte reste cependant lucide : « Il y a un petit peu de boulot ! ». Ce qui prouve qu’il connaît bien les personnes.
Jérémie Demay et Aurélien Gaudriot