Quantcast
Channel: gazette-besancon
Viewing all articles
Browse latest Browse all 961

Rémi Delatte favorable à une garde alternée facilitée

$
0
0

DelatteEn septembre 2012, en compagnie de plusieurs autres députés, Rémi Delatte a déposé une proposition de loi visant à préserver l’autorité partagée et à privilégier la résidence alternée pour l’enfant en cas de séparation des parents.

 

Serge Charnay, père divorcé retranché depuis vendredi en haut d’une grue à Nantes, réclame l’obtention de la garde de son enfant, et l’adoption du projet de loi sur la résidence alternée. Ce projet de loi, un député côte-d’orien en est l’un des principaux artisans avec Jean-Pierre Decool, député du Nord. « L’objectif de ma proposition de loi est de protéger avant tout l’intérêt supérieur de l’enfant en lui garantissant une construction saine et équilibrée, reposant sur ses deux parents réellement présents » explique-t-il aujourd’hui.

 

Ce lundi, la ministre de la justice Christiane Taubira a reçu plusieurs associations de défense des droits des pères, dont SOS Papa, pour évoquer le sujet. « Je me réjouis que Madame la Garde des Sceaux accepte d’ouvrir le débat sur ce sujet sensible » a déclaré Rémi Delatte. Le député-maire de Saint-Apollinaire  souhaite désormais « qu’elle soumette à la représentation nationale, très rapidement ma proposition de loi ».

 

Dans 72,1 % des cas, c’est la mère qui obtient la garde de l’enfant. Mais depuis quelques années, la garde alternée gagne du terrain.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 961

Trending Articles