Quantcast
Channel: gazette-besancon
Viewing all articles
Browse latest Browse all 961

Municipales 2014 / Dijon : Laurent Bourguignat candidat à l’investiture UMP

$
0
0
Laurent Bourguignat (à droite) succédera-t-il à François-Xavier en tant que tête de liste de l'UMP aux prochaines municipales ?

Laurent Bourguignat (à droite) succédera-t-il à François-Xavier en tant que tête de liste de l’UMP aux prochaines municipales ?

Laurent Bourguignat a annoncé vendredi sa candidature à l’investiture de l’UMP pour les prochaines élections municipales de Dijon.

 

Dans la course à l’investiture de l’UMP en Côte-d’Or, Laurent Bourguignat est le premier à se lancer. Le conseiller municipal de Dijon a officiellement annoncé sa candidature à la candidature vendredi après-midi au cours d’une conférence de presse. Cette annonce ne constitue pas une réelle surprise. En effet, Laurent Bourguignat n’a jamais dissimulé ses ambitions, encore moins depuis l’annonce du retrait de François-Xavier Dugourd. Le conseiller municipal UMP, qui s’était déjà démarqué de son ancien chef de file en créant « Objectif Première » l’été dernier, avait déclaré mi-janvier vouloir « préparer sans attendre le changement à Dijon ».

 

« Un renouvellement des hommes et des idées »

 

Pour cette annonce officielle, Laurent Bourguignat est venu accompagner de ses soutiens. Karen Patouillet, présidente des Jeunes Actifs de Côte-d’Or, a estimé qu’il s’agissait de « la candidature de la légitimité car il vit dans le vrai Dijon ». « C’est une nouvelle génération pour un nouveau Dijon » a lancé Stéphane Chevalier, secrétaire départemental de l’UMP 21 jusqu’à sa démission en avril 2010 et ancien candidat malheureux sur Dijon VIII aux cantonales de 2008. François Midon, spécialisé dans la communication, l’épaulera également. Avec enthousiasme, Laurent Bourguignat s’est présenté comme étant le mieux placé pour conduire la liste de droite : « Je suis Dijonnais, crédible et il s’agira d’un renouvellement des hommes et des idées ».

 

Dans les prochaines semaines, d’autres potentiels candidats se lanceront dans la course l’investiture de l’UMP. Pas encore officiellement déclaré, le sénateur-maire de Salives, Alain Houpert, lui opposerait son CV d’envergure nationale et une plus forte expérience. Emmanuel Bichot, maire de Saint-Romain et vice-président du Conseil général, a également des envies d’investiture. En cas de candidatures multiples, Laurent Bourguignat « n’aurait pas peur de faire une consultation des militants ». Rappelons que la décision finale devra avoir l’aval des instances nationales de l’UMP.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 961

Trending Articles