Quantcast
Channel: gazette-besancon
Viewing all articles
Browse latest Browse all 961

Une rentrée solidaire par Toutatis

$
0
0

Visuel Kit Plio 2013 copieLes protège-livres Handicap international non seulement ne coûtent que cinq euros pour dix feuillets, mais en plus, ils permettent de financer une partie des actions de l’association. Cette année, le parrain est Astérix.

 

Le Kit Plio d’Handicap international est aussi renommé que le sac à sapin. Discrètes et pas chères, ces opérations permettent à l’association de gagner un euro par kit vendu cinq euros. Et pour les livres scolaires d’être protégés toute l’année. Pour cette édition, c’est Astérix qui soutient la démarche. Un choix presque naturel pour les responsables d’Handicap international. « Il est transgénérationnel et unisexe », décrit Éric Frandebœuf, responsable du commerce solidaire à Handicap international. « Nous avons au moins un point en commun avec Astérix : la défense des plus faibles », remarque-t-il.

 

Cette opération n’est pas anodine pour Handicap international. L’an passé, l’opération Kit Plio a rapporté plus de 600 000 euros ! Pour 2013, Éric Frandebœuf espère : « Avec Astérix, c’est un coup de potion magique pour augmenter nos ventes et ça nous fait du bien. »

 

Il est assez difficile de rater ces protège-livres. Ils sont en effet en vente dans les grandes surfaces, les librairies, les papeteries. Mais aussi sur le site internet d’Handicap international. Mais au-delà de l’argent, cette opération présente un deuxième enjeu pour l’association : « C’est aussi un vecteur d’image. Ce n’est pas négligeable. Aujourd’hui, nous sommes bombardés d’infos rapportant la misère », explique Éric Frandebœuf. L’important reste qu’Handicap international ne soit pas noyé dans le flot d’informations. Ces protège-livres ne représentent peut-être qu’une petite goutte d’eau, mais elle a le mérite d’exister.

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 961

Trending Articles