Quantcast
Channel: gazette-besancon
Viewing all articles
Browse latest Browse all 961

Concert de rentrée, les coulisses

$
0
0
Woodkid, très attendu par son public dijonnais (DR)

Woodkid, très attendu par son public dijonnais (DR)

Sur scène, le spectacle. Mais devant l’estrade et sur le chemin de la place de la Libération, la ville s’organise pour que tous les spectateurs puissent profiter des groupes invités à faire chanter le concert de rentrée.

 

L’affiche est déjà dévoilée depuis quelques temps : The Rainbones, The George Kaplan Conspiracy, Stephan Eicher, Juveniles et Woodkid se partageront la scène place de la Libération le 30 août prochain, de 19h à 1h du matin. Mais outre la qualité de la programmation, la ville entend faire en sorte que les quelques 20 000 spectateurs attendus puissent profiter pleinement de l’événement. Premier effort : l’installation dans la cour d’Honneur de l’hôtel de ville de deux écrans géants, sur lesquels seront intégralement retransmis les concerts, afin que personne ne manque une miette du jeu de scène des artistes convoqués.

 

Divia met aussi les petits plats dans les grands, avec, à l’instar des années précédents, un service bus et tram exceptionnel. Les lignes T1 et T2 du tram seront renforcées par 9 rames et prolongées jusqu’ à 1h30 place Darcy. Idem pour les lianes 3,4, 5, 6 et 7 qui desserviront leur parcours habituel jusqu’à 1h30. Ensuite, ce sera à ligne « Pleine Lune » de prendre le relais, de 1h à 6h du matin.

A noter qu’un « Pass Soirée » sera proposé au tarif de 1,80 €, permettant de voyager à volonté de 19h à 6h le lendemain matin.

 

Pour ceux qui préféreraient prendre le volant, des éthylotests seront mis à disposition par la ville de Dijon aux abords de la zone des festivités. Et, nouveauté cette année : une rampe d’accès et un espace PMR seront aménagés rue de la Liberté, le long des grilles de la cour d’Honneur, côté rue Rameau (accès conseillé) afin que les personnes à mobilité réduite puissent profiter de la musique dans les meilleures conditions.

 

Que les riverains se rassurent. Comme d’habitude, un service de nettoyage mis en place par la ville de Dijon interviendra pendant et après la manifestation. Mais pour que le concert 2013 se joue sur une note plus « verte », la ville de Dijon a décidé de sensibiliser un public le plus large possible au tri des déchets durant la manifestation. Ainsi, des ambassadeurs du tri seront présents pour informer les spectateurs et les inviter à déposer les détritus dans des bacs de tri sélectif disposés tout spécialement pour la soirée. Des toilettes sèches seront également installées cour de Flore.

 

De quoi profiter pleinement de cette grand-messe musicale offerte par la ville de Dijon.

 

 

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 961

Trending Articles