Quantcast
Channel: gazette-besancon
Viewing all articles
Browse latest Browse all 961

F. Rebsamen contre une nouvelle taxe

$
0
0

Rebsamen ODLe sénateur-maire de Dijon a exprimé ce vendredi un avis défavorable quant à la mise en place par le gouvernement d’une contribution climat-énergie.

 

Au micro de France Info, François Rebsamen s’est prononcé contre la création de la contribution climat-énergie annoncée hier par le ministre de l’Ecologie Phillipe Martin devant les Verts réunis à Marseille.

 

« Je ne suis pas favorable à la création d’une nouvelle taxe parce que la fiscalité écologique, qu’il est nécessaire de mettre en place dans le cadre de la transition, ne peut pas être punitive »a-t-il déclaré depuis La Rochelle, s’opposant ainsi de façon directe à l’un des ministres du gouvernement. D’ailleurs, il ne faut pas parler de taxe ni de fiscalité supplémentaire, mais de contribution climat-énergie…

 

Interrogé sur l’avenir de cette mesure, le président du groupe socialiste au Sénat a ajouté : « On verra, c’est le Parlement qui vote les lois. Elle va être compliquée, la rentrée! », évoquant la loi de finances et les retraites.

 

Depuis l’annonce du ministre de l’écologie, la majorité semble divisée sur ce thème. Une nouvelle cacophonie, alors que François Rebsamen dénonçait en mars dernier les voix divergentes exprimées par les gouvernants.

 

(avec AFP)


Viewing all articles
Browse latest Browse all 961

Trending Articles