Dans un communiqué reçu ce jeudi après-midi, Laurent Bourguignat, conseiller municipal UMP de Dijon, demande à François Rebsamen de réagir, alors qu’un dixième préavis de grève est déposé chez Divia pour ce samedi.
Communiqué :
« Le réseau Divia sera de nouveau perturbé samedi par un mouvement de grève. Ce sera le 10ème samedi d’affilé !
Même si un service réduit est assuré et même si le choix du samedi est moins gênant que celui d’un jour de semaine, il n’en demeure pas moins que les perturbations affectent des milliers d’usagers.
F. Rebsamen, Président socialiste du Grand Dijon, ne peut pas voir la grève reconduite semaine après semaine sans réagir. Le Grand Dijon est l’autorité organisatrice des transports de l’agglomération : Il est le garant de la délégation de service public à Divia. Je lui demande de prendre ses responsabilités et d’intervenir dans un conflit qui a trop duré.
Cette énième difficulté dans le réseau de transports de l’agglomération révèle un malaise plus profond dont nous aurons l’occasion débattre lors des prochaines élections municipales : Si le tram donne globalement satisfaction, il doit être impérativement complété par un réseau de bus plus fiable, mieux organisé, mieux pensé. »