Dans la droite lignée de Toison d’Art, qui avait permis à une cinquantaine d’artistes contemporains d’envahir le centre commercial durant l’été 2012, la Toison d’Or prête ses murs à une exposition photo centrée sur le thème des travaux.
En chantier jusqu’à l’automne prochain, la Toison d’Or met en scène sa rénovation. Au travers d’une galerie de portraits intitulés « Esprit de chantier », signés du photographe Jean-Luc Petit, le centre commercial met à l’honneur les personnalités mobilisées dans la mise en œuvre du nouveau projet.
Commerçants, agents de sécurité, restaurateurs et chefs d’équipe ont ainsi pris la pose, dans et autour du bâtiment en pleine mutation. L’occasion de rendre hommage à ceux qui font vivre au quotidien le centre commercial et l’opportunité de souligner l’investissement de tous alors que truelles et marteaux-piqueurs s’attèlent à redessiner pour de bon les contours de la Toison d’Or.
L’exposition est présentée à l’entrée du tramway. De nouveaux portraits viendront compléter la galerie jusqu’à l’ouverture, à l’automne 2013.