Quantcast
Channel: gazette-besancon
Viewing all articles
Browse latest Browse all 961

Municipales/Dijon : L. Wauquiez offre son soutien à A. Houpert

$
0
0
(Photo DR)

(Photo DR)

Lors d’un meeting qui se tenait hier lundi à Montceau-les-Mines (71), le vice-président de l’UMP Laurent Wauquiez a déclaré soutenir la candidature d’Alain Houpert pour les municipales à Dijon.

 

Laurent Wauquiez était hier en visite en Saône-et-Loire.  Face à quelques 200 militants et responsables locaux de l’UMP, la présence du député-maire du Puy-en-Velay, ancien ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, visait à l’évidence à occuper le terrain, alors que la cote de popularité de François Hollande n’a de cesse de dégringoler.

 

En ligne de mire, alors que 2013 restera blanche de tout scrutin : les municipales de 2014. En Bourgogne, c’est évidemment vers la Cité des Ducs que se tournent tous les regards. Jugés par certains membres de l’opposition comme une ville prenable, Dijon compte aujourd’hui deux candidats affichés pour porter, face à François Rebsamen, les couleurs de l’UMP : Alain Houpert, sénateur -maire de Salives  et vice-président du Conseil général, et Emmanuel Bichot, maire de Saint-Romain et également vice-président du Conseil général.

 

« Un bon candidat, que je soutiens »

 

Mi-avril, le premier envoyait une missive aux adhérents UMP, papier à en-tête à l’appui, pour officialiser son souhait de représenter sa famille politique : « Vous le savez, je suis candidat à la mairie de Dijon », exposait-il sans ambages.

Forts déjà de quelques précieux soutiens locaux, dont ceux de Gilbert Menut et Ludovic Rochette (lire ici), Alain Houpert est désormais adoubé par Laurent Wauquiez. En préambule du meeting qu’il tenait hier à Montceau-les-Mines, ce dernier a affirmé : « Moi, je trouve qu’il y a un candidat qui est un bon candidat et que je soutiens, c’est Alain Houpert. C’est un candidat de terrain, un sénateur engagé, un homme sincère. Je suis convaincu qu’il peut faire mieux pour Dijon ».

 

De quoi encourager un peu plus la candidature d’Alain Houpert, alors que la tenue d’une primaire reste une possibilité à Dijon.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 961

Trending Articles