Malgré la multiplication des soutiens à Alain Houpert, Emanuel Bichot continue sa précampagne pour les municipales. En jeu : l’investiture UMP.
Emanuel Bichot va lancer, dès mercredi prochain, des réunions dans les quartiers dijonnais. Son premier point de chute : le bar Le Jouvence, dans le quartier éponyme.
Pour le candidat à l’investiture UMP, le but est clair. Il doit partir à la rencontre des habitants pour tenter de limiter son déficit d’image et de notoriété. Emanuel Bichot souhaite organiser ce type de rencontre tous les mercredis soirs. Il fera le tour des différents quartiers de la ville dans les endroits de vie des habitants.
« Une rencontre avec les dijonnais »
Cette course à l’habitant est la deuxième étape de sa précampagne. Il avait déjà organisé le lancement de son mouvement citoyen « Agir pour Dijon ». Même si, durant cette réunion, les soutiens de poids étaient timides, Emmanuel Bichot ne renonce pas. D’ailleurs, quand on l’interroge sur les nombreuses personnalités politiques se ralliant à Alain Houpert, sa réponse est invariablement la même : « ma candidature est une rencontre avec les Dijonnais. Je veux construire une opposition crédible à François Rebsamen ». Comme Alain Houpert d’ailleurs !
Mais Emanuel Bichot le répète également, pendant le Rendez-vous politique France Bleu Bourgogne/La Gazette : « Moi, je plaide aujourd’hui pour une répartition des rôles. Alain Houpert sera concerné dans quelques mois par les élections sénatoriales. Chacun apportant son aide à l’autre, car ni l’une ni l’autre de ces échéances ne seront faciles. ». Et de continuer de militer pour des primaires : « Mr Suguenot et Mr Bolze, sont favorables » à ce type de désignation, affirme-t-il.
Dans le même temps, trois délégués de circonscription auraient envoyé un courrier à Jean-François Copé, selon Infos-dijon.com. Dans cette correspondance, ils auraient expliqué tout le bien-fondé de la candidature d’Alain Houpert par rapport à celle d’Emmanuel Bichot. De toute façon, le dernier mot sera donné par le national, que cela soit pour le nom du candidat ou pour son mode de désignation. Bref, le concours de celui qui a le plus grand carnet d’adresses commence !