Quantcast
Channel: gazette-besancon
Viewing all articles
Browse latest Browse all 961

Cité de la gastronomie : Lyon retente sa chance

$
0
0

fourchetteGérard Collomb l’affirmait hier devant la presse : Lyon candidatera à nouveau pour intégrer le réseau des Cités de la gastronomie aux côtés de Tours, Rungis et Dijon. Confiant, c’est encouragé par le succès du SIRHA, salon mondial de la restauration et de l’hôtellerie, que le maire entend défendre une fois encore le projet de sa ville.

 

 

Mise de côté en première instance, Lyon ne semble pas avoir dit son dernier mot. Et lors de la présentation à la presse, ce mardi, du projet du Grand Hôtel-Dieu, le maire de la ville, Gérard Collomb, a saisi l’occasion pour réaffirmer sa volonté de voir se concrétiser l’ambitieux projet mis sur pied par ses équipes. « S’il doit y avoir un parcours des Cités de la gastronomie, nous en ferons partie » assénait-il hier sans ambages.

 

Bis repetita

 

Il faut dire que la position de Lyon, dans ce dossier, reste floue depuis la décision rendue début janvier par la MFPCA, commission chargée d’évaluer la candidature des potentielles futures cités de la bonne chère à la française.

Mise de côté mais pas tout à fait évincée, la ville doit maintenant faire ses preuves et démontrer la qualité de son projet, afin d’espérer rejoindre les trois villes déjà désignées.  Et pour ce qui sonne comme un examen de la dernière chance, la capitale des Gaules ne semble pourtant pas avoir effectué de changements majeurs, tant sur le fond que sur la forme de sa candidature.

 

En attendant le verdict, l’affaire reste à suivre, et promet de tenir encore quelques semaines en appétit…


Viewing all articles
Browse latest Browse all 961

Trending Articles